Thérapies individuelles

Je pratique l’hypnose, la PNL (IFHE), l’EMDR et la thérapie de l’étreinte:

L’hypnose permet de se mettre en ressource, de découvrir l’intention positive de certains comportement ou d’aller à l’origine du traumatisme

– La PNL permet la guérison de phobies, d’allergie et de mettre fin à certaines croyances et dépendances

L’EMDR permet la cicatrisation des traumatismes dont on a un souvenir.

– La thérapie de l’étreinte permet la restauration des liens non systémiques, des liens dans le couple, avec les parents ou les enfants ou une régression à la naissance.

– La scriptophanie permet un dialogue avec votre inconscient ou avec votre âme pour ceux  qui y croient.

– La constellation familiale en individuel permet de mettre à jour certaines dynamiques, rarement de les résoudre.

Un formulaire sur l’E.M.D.R. peut aussi vous être fourni.
Il permet non seulement de « tracer » vos traumatismes avec les croyances associées, mais aussi de connaître vos états ressources, de vous connecter avec des souvenirs du passé qui peuvent vous ressourcer aujourd’hui, comme la madeleine de Proust.

8 réflexions au sujet de “Thérapies individuelles”

  1. Bonjour,

    Je voulais demander pourquoi vous dites que la constellation familiale n’aide pas a resoudre des problemes ? J’ai une experience en cette therapie et je suis super contente de son résultat.

    Merci pour vos explications,

    Kamila

    Répondre
    • Je parlais des constellations familiales en séances individuelles. Elles indiquent la dynamique, mais la résolvent rarement. J’ai écrit un article sur le sujet.
      Sinon, j’apprécie beaucoup les constellations familiales.

      Répondre
  2. Donnez vous des consultations ou des ateliers en dehors de Paris?
    Je viens juste de voir votre « allusion » à la scriptophanie ! J’ai fait une experience de psychophanie et j’aimerai aller plus loin! Y a-t-il des formations ou des groupes d’entrainement et de partage en France et notamment dans la région PACA?,
    Votre « Catalogue  » de thérapie est tellement OUVERT qu’on ne sait où se diriger!!
    Coeurdialement
    Andréa

    Répondre
    • Je vais surtout en Bretagne (Rennes, Saint Nic, Porspoder). Si vous voulez, vous pouvez me remplir le questionnaire et je vous dirigerais vers une thérapie plutôt qu’une autre…

      Répondre
  3. Bonjour,
    J’ai 77 ans, suis veuve depuis six ans et habite Dinan en Bretagne.
    Ma vie a été compliquée, abandon, maladies graves, pertes brutales de mes proches et je vis constamment dans le passé et à me poser des questions sans réponses, avec un énorme sentiment de culpabilité, et je fais beaucoup le rapprochement des difficultés de mes enfants à ceux qu’on vécu mes parents.
    Je pense à la constellation familiale, qu’en pensez vous dans mon cas et aussi pouvez vous me conseiller un thérapeute sérieux autour de chez moi (Rennes, Côtes d’Armor, pas trop loin).
    Je vous remercie vivement de vos conseils.

    Répondre

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article

Comments links could be nofollow free.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.