L’hypnose remonte à des temps anciens, les Égyptiens, parait-il… Elle a été à la pointe avec Charcot et Bernheim en France en 1890. Freud est passé par là, puis Milton Erickson, né en 1902 et mort en 1980.
Ce n’est pas l’hypnose « de foire » qui est proposée, c’est l’hypnose dite Ericksonienne. Elle est « écologique » et accompagne le client plus qu’elle ne le dirige. Par exemple, si vous voulez arrêtez de fumer, le message suggéré sera « vous pouvez être fumeur ou non fumeur, vous avez le choix » de même pour l’allergie « vous pouvez être allergique ou ne pas être allergique, vous avez toujours le choix ».
L’hypnose vous aide à vous (re)mettre dans un état de transe. Le client est maître de ce qui lui arrive. Il peut à tout moment interrompre le processus. Mais, cela est si agréable, ce serait dommage de ne pas continuer, de ne pas se laisser aller, yeux fermés ou non fermés à cette douce torpeur qui permet de faire confiance à ces forces inconscientes qui sont en vous, qui vous veulent du bien et que vous n’avez qu’à suivre…